Merci Héron Mélodieux…

C'est avec peine que nous apprenons le décès de Jean Gayet (Totem : Héron Mélodieux) dans sa 88ème année le 23 août à Avranches (Manche).

Jean a fait sa promesse scoute le 9 août 1941, au sein du groupe Guynemer [IIème Le Mans Scouts de France].

Avec la patrouille des Chamois de ce groupe il a participé au camp national des Éclaireurs* en Alsace au mois d'août 1948.
Très impliqué dans le scoutisme, Jean a été Chef de Groupe Scouts de France à Avranches.
Doué pour la musique; Jean a également fondé plusieurs orchestres et chorales et animé de nombreuses actions sociales et caritatives.
Jean Gayet était un homme d'action imprégné par le scoutisme.
Merci à lui pour tout ce qu'il a donné au scoutisme et aux jeunes.

NB : la messe de sépulture a eu lieu en l'église Saint Gervais à Avranches le samedi 26 août. Jean rejoindra son épouse Marie-Thérèse le lundi 28 août à 11h30 au cimetière Sainte Croix au Mans.

* Les trois branches des Scouts de France à l'époque étaient : Louveteaux, Éclaireurs, Routiers.