Tokombere au Nord Cameroun a été la destination de quelques équipes compagnons de la Sarthe aux cours de la dernière décennie.
Il n'y aura pas de nouveau déplacement dans ce cadre vers le Nord Cameroun avant plusieurs années, la région est aujourd'hui interdite au tourisme et à tout déplacement privé et il ne reste sur place que quelques missionnaires au service de leurs communautés et plus largement au service des projets de la population sans distinction de religion.
Cette impossibilité de nous rendre au Nord Cameroun pour l'instant ne doit pas nous faire oublier tout ce qui se vit là bas au nom de l'évangile et de la fraternité entre toute homme et toute femme de bonne volonté. En tant que Sarthois nous pouvons être un peu plus sensible à cette situation car Grégoire CADOR [ancien scout sarthois] originaire de notre département est un des quelques prêtres étrangers qui reste sur place. Il sera au Mans Samedi 28 février à 20h30 au Centre de l'Étoile pour partager avec nous le sens de sa mission et de son travail avec la population. La presse écrite et numérique en parle.
Si vous avez envie de redire combien ce qui se vit là bas est important pour nous ici ou simplement d'en savoir un peu plus venez partager cette rencontre vous serez les bienvenus.
N'hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous
Bénédicte et Cosme BERTRAND – Responsables de Groupe Local Scouts et Guides de France – Sainte Croix-Saint Aldric – 9e Le Mans