Lumière de la Paix de Bethléem 2019…

Cette année, la célébration de la Lumière de la Paix de Bethléem…

se déroulera à l’église Notre-Dame de Mamers le dimanche 15 décembre à 15h30

pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du groupe Saint Nicolas de Mamers des Scouts et Guides de France.

Décès de Jocelyne Gendrin-Guinebault…

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Jocelyne Gendrin-Guinebault. Grande dame du scoutisme, 1re femme Commissaire générale adjointe des Scouts et Guides de France, 1re femme élue au Comité Mondial du Scoutisme, 1re DG européenne à l’OMMS, World Organization of the Scout Movement – WOSM, membre du CA du Colibri. Jocelyne était une femme pleine de convictions, très engagée dans l’éducation des jeunes filles. Les Scouts et Guides de France lui doivent énormément ! N’hésitez pas à vous unir par la pensée ou la prière à ses obsèques qui auront lieu en région parisienne à la fin de la semaine prochaine. Une messe souvenir est également prévue à Paris au mois de janvier.
Témoignage de Gilles Vermot Desroches (il a été président des Scouts et guides de France du 11 décembre 2010 à juin 2017)…

Michel et les 24h du Mans…

Michel aux 24h 2003

 

 

Michel Ansquer nous a quitté à 10h30 dimanche dernier 17 novembre.
La messe de sépulture eu lieu vendredi 22 novembre en l’église Sainte Croix du Mans à 15h. Renaud Laby nous a transmis l’hommage prononcée à cette occasion.

 

Tour à tour il eut des responsabilités auprès :

– du Groupe Scouts de France – 7ème Le Mans Marine en tant que parent actif ;
– du Groupe Scouts de France – 9ème Le Mans – Charles de Foucault, il assuma avec Odile son épouse, la mission de Responsable de Groupe Local (RGL) et d’animation d’une équipe d’accompagnement spirituel ;
– du Département des Scouts de France pour le service des Scouts au 24h du Mans en liaison étroite avec les services de l’A.C.O.
– du Territoire Scouts et Guides de France de l’Anjou et du Maine ;

Si vous souhaitez transmettre un message à la famille, vous pouvez l’adresser à Christine Hettier (hettier.christine@gmail.com) qui centralisera et fera une carte au nom du mouvement.

 

Qui se souvient ?

Important, Bernard Dubuisson, ancien de la 11ème Le Mans Scouts de France lance cet appel :

Qui se souvient ( homme ou femme ) être venu à mon domicile  ( en mairie de Chamonix) sur un week-end avec le Père Bernard Letourneux,dans les années 1973 – 1975 ?
J’avais emmenez des jeunes de ce petit groupe de passage, le samedi au refuge du Couvercle, le soir montée et couchage à la belle étoile en alpage dans les Aiguilles Rouges ( ? ), le lendemain dimanche montée à Pormenaz, redescente ( Lac de Pormenaz et sentier dit de la Chorde ).

Je souhaiterai rentrez en contact avec lui.
Grand merci.
Bernard Dubuisson
Contact : histoirescoutisme72@free.fr