Édouard QUÉRU …

Nous venons d'apprendre le décès d'Édouard Quéru survenu le vendredi 26 décembre 2014, à l'âge de 84 ans, en son domicile, entouré de l'affection des siens et réconforté par le sacrement des malades. Édouard repose à la chambre funéraire du Grand Cimetière, 180, avenue François Chancel, au Mans où des visites peuvent lui être rendues.
La messe de sépulture sera célébrée mardi 30 décembre 2014, à 10 h 30, en l'église Notre-Dame de Sainte-Croix au Mans.

Ancien chef de groupe Scouts de France de la XIVème dans les années 95/96, avec Nicole son épouse.

Co-fondateur de la chorale à Coeur Joie "Au Clair Matin". C'est sous l’impulsion de deux jeunes chefs enthousiastes, Edward Quéru et Marie-Françoise Amoureux, que la chorale voit le jour, sous la forme de l'association "Au Clair Matin". Forte d'une vingtaine de choristes à l'origine, elle s'étoffe au fil du temps jusqu'à en compter une centaine actuellement.
La chorale s'affilie très tôt au mouvement national "A Coeur Joie" récemment créé par César Geoffray, un lyonnais, musicien et compositeur profondément humaniste dont elle partage les aspirations : l'ouverture au chant choral pour tous, sans distinction d'âge ou de niveau musical. Il suffit de vouloir partager le plaisir de chanter ensemble en polyphonie, ce qui n'exclut nullement le désir de progresser sans cesse.

CHORALE AU CLAIR MATIN