Prière scoute

Cette prière est attribuée à Saint Ignace de Loyola, fondateur de l'ordre jésuite auquel appartenait le Père Jacques Sevin. Ses premiers mots commençaient par "O Verbe de Dieu, apprenez-moi à être généreux", que le Père Sevin remplaça par le titre "Seigneur Jésus". Il repris cette prière pour les scouts de France, (la musique est de Gaston Schindler) et composa aussi en commentaire le chant Coeur de Jésus, notre Chef, notre frère intitulé aussi "Prière du Scout" !
On peut noter qu'elle était rédigée à l'origine au singulier ("apprenez-MOI à être généreux"). Pendant la guerre, le Père Forestier expliqua que le NOUS communautaire était plus approprié, comme dans le "Notre Père", et ce changement s'est fait tout naturellement.

Retour à la page Chants, Théâtre, …