Toujours au service de l’A.C.O. lors des 24h auto…

En effet, cette année encore, les Pionnières et Pionniers Scouts et Guide de France étaient présents et acteurs auprès de l'A.C.O. pour ces 24h auto 2024.

aussi bien en Joëllette qu'à pied…

Le camp fut promptement installé…

Dimanche matin la messe fut célébrée à la chapelle du circuit…

concélébrée, entre autre par deux évêques, celui de notre diocèse Mgr Jean-Pierre Vuillemin et Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris. . .

Mgr Vuillemin a souligné que Le Mans est le seul circuit au monde sur lequel une messe est célébrée.

Sur cette photo, Monsieur Gilles HUTTEPAIN – Vice Président de l'A.C.O. remercie chaleureusement le service des Guides et Scouts.

Messe en musique…

Les voici en plein service…

N'oublions pas les drapeaux portés par les jeunes à l'occasion du départ…

encouragés par Zinédine Zidane

 

et grand merci à Lionel Robert pilote automobile venu échanger avec tous…

  Rendez-vous l'année prochaine ! 

 

Offre de candidature d’Éléanor…

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature pour un stage pratique dans le cadre de l'obtention de mon BAFA. Actuellement lycéenne et âgée de 17 ans, je vais bientôt avoir 18 ans. En juillet prochain, je passerai la première étape de mon BAFA à Lyon et je suis à la recherche d'une opportunité pour mettre en pratique mes acquis et je serai donc disponible à partir du 29/07 jusqu'au 13/08.

Mon expérience en tant que baby-sitter m'a permis de développer des compétences essentielles pour la garde et l'animation d'enfants. En tant que scoute, j'ai appris à encadrer des activités de groupe, à assurer la sécurité des participants et à favoriser un esprit d'équipe et de solidarité. De plus, mon engagement en médiathèque en tant que bénévole m'a offert l'occasion de partager ma passion pour la lecture et d'organiser des ateliers pour les jeunes.

Je suis motivée par le désir de contribuer au développement des enfants en leur offrant des activités enrichissantes et ludiques. Mon sens des responsabilités, ma créativité et mon dynamisme sont des atouts que je souhaite mettre à votre service.

Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous afin de vous exposer plus en détail mes motivations et mes compétences. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Eléanor CHAMBON

07 83 16 75 28