Cécile et Hervé médaillés de la Jeunesse et des Sports…

Vous les connaissez, surtout Cécile, une ancienne cheftaine du groupe Scouts et Guides de France de Sillé-le-Guillaume… Si, si, Cécile Gaignard mariée devenue Pralong depuis son mariage avec Hervé, également ancien scout en Bretagne.
ils sont tous les deux Délégué Territoriaux du Territoire de Haute Bretagne.
Dernièrement, ils ont reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports… pour preuve cet article du journal Ouest-France de Rennes Métropole Ouest…

 

 

60 ans, beau parcours !

Le Groupe Saint Sang des Scouts Unitaires de La Ferté-Bernard vient de fêter ses 60 ans d’existence… quel bel âge !

C’était le week-end des 26 et 27 septembre dernier…

…les rejoindre sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/354905971236685

aux 24h 2020, Pionniers et Caravelles étaient bien présents…

Oui, malgré le huis-clos des 24h auto, les pionniers et caravelles Scouts et Guides de France étaient bien présents cette année pour la traditionnelle cérémonie des drapeaux.
Chaque participant devait avoir un test Covid négatif et signer une charte de bonne conduite vis à vis du virus.
31 jeunes, 5 chefs et 3 responsables étaient présents. Malheureusement 4 personnes inscrites n’ont pu venir car il n’avaient pas reçu à temps leurs résultats au test et un jeune avait un test positif. Les 3 groupes du Mans (9ème – Charles de Foucault, 14ème Saint Michel, 17ème Abbé Pierre) et celui de Laval (Pays de Laval) ont participé.

et quelques images…

Au revoir Jean…

Jean Guillaume est décédé vendredi 4 septembre dernier. Il était hospitalisé depuis trois semaines et une embolie pulmonaire l’a emporté.

Jean-Claude Thiébaut nous en parle :
« Nous gardons de Jean de très beaux souvenirs partagés au sein du scoutisme : son implication de Groupe à la Cité des Pins à la 11ème Le Mans, son acceptation d’avoir la charge départementale comme CODEP, son engagement au Service des Scouts aux 24 Heures du Mans…
Jean était notre aîné et nous le respections et aimions. Nous aimions toutes les histoires qu’il nous nous racontait avec passion, histoires héritées d’un scoutisme exaltant imprégné de grands idéaux où le Père Letourneux était souvent mêlé…
Avec Léo Marc, chef de poste pionnier, ils s’ajustèrent au mieux pour faire connaître le scoutisme aux jeunes des cités ouvrières, ce qui ne fut pas toujours facile quand à la dernière minute du départ d’un camp d’été le Père Letourneux enfournait dans le car en partance vers l’aventure un garçon inconnu mais pauvre qu’on ne pouvait pas refuser. Du grand art humaniste quoi ! »

Sa sépulture a eu lieu vendredi 11 septembre à 14h30 en l’église Saint Thérèse au Mans.