Au revoir Marie-Christine…

La messe de sépulture de Marie-Christine Lenain, née Guigner, décédée le 18 mai 2019, a été célébrée à 15h mercredi 22 mai en l’église Saint Croix du Mans.

Marie-Christine débuta sa vie dans le guidisme/scoutisme cheftaine de Louveteaux chez les Scouts de France du Groupe de la Cathédrale au Mans.

Elle fut déléguée par son groupe pour participer, à Pâques 1967, à la rencontre « vers une terre fraternelle » à Rome.

Marie-Christine créa au Mans le groupe Scouts Unitaires de France « Charles de Foucauld ».

Marie-Christine a été bénévole à l’association Emmaüs. Au travers des ateliers des jouets, des vêtements, des tableaux, elle était au service des compagnons.

Depuis 2008, membre fondatrice de l’association « Histoire du Scoutisme en Sarthe », elle y tenait le rôle de Secrétaire et participait activement aux travaux de l’équipe chargée des archives.

Au revoir Marie-Christine et merci pour ce que tu nous as légué.